Briefing pour la saison 2018-2019

16 juillet 2018 - 12:30

Bonjour a toutes, n'étant pas sûr de vous voir toutes ensemble avant le début de la saison, je ferai donc mon briefing d'avant saison par écrit.

1. Les objectifs :
La saison dernière nous avons manqué de peu l'occasion de monter en P1. Cette année la montée sera notre objectif N°1, pour ce faire il faudra terminer 1ère de notre série = montée directe ou alors 2ème et dans ce cas un match aller-retour aura lieu contre le 2ème de la série A. Cet objectif est a notre portée mais ATTENTION, cette année on ne pourra plus compter sur l'effet de surprise, les autres équipes nous connaissent et nous devrons assumer notre statut de favori. De plus, il y a beaucoup de nouvelles équipes que nous ne connaissons pas et qui peuvent se révéler redoutables. pPour y parvenir, il faudra donc de votre part travailler à fond aux entrainements et je vous demanderai aussi un maximum de disponibilité vu que le noyau c'est amélioré au point de vue qualité et a aussi considérablement diminué en quantité. Ce qui veut dire que je compte sur vous pour que vous soyez un maximum disponible, vous avez reçu le calendrier avec les matchs importants, n'oubliez pas de prévenir assez longtemps à l'avance si vous êtes indisponibles.
En plus de cet objectif, je compte aussi continuer à améliorer notre jeu collectif et individuel ainsi que la cohésion et l'ambiance de notre équipe.
Voilà il y a du pain sur la planche, je ne doute pas de vos qualités pour mener à bien ces objectifs.

2. Détails de fonctionnement :
- Les horaires :
 J'aimerai cette année que vous soyez un peu plus ponctuelles. L'heure de l'entrainement signifie que vous êtes sur le terrain et pas encore occupées a vous "préparer" dans le vestiaire. De même pour les match, soyez présentes à l'heure indiquée sur la convocation et pas systématiquement 10 minutes ou 1/4 d'heure plus tard.
- La tenue : Pour TOUS les matchs la tenue d'arrivée sera le training de la RGS. Je ne veux plus vous voir arriver directement habillées avec short et godasses sauf dans des cas exceptionnels. Il en va de l'image du club et surtout de l'équipe.
- Fin de match : A la fin de chaques matchs, TOUT le monde repasse par la buvette même si c'est que 5 minutes !!! Je serai le seul à vous dispenser dans des cas tout 0 fait exceptionnels.
- Attitude : Nous attentons de vous aussi une attitude correcte avant le match et entrainement (pas d'alcool et si vous fumez faite le avant d'entrer dans le stade) , à la fin des matchs je vous laisserez un peu plus de "liberté" mais je compte sur vous pour ne pas en abuser.
- Matériel : Pour des facilités d'organisation vu que l'on devrait toujours s'entrainer à Mellet et à Gosselies, je vous distribuerai votre ballon personnel que vous prendrez à chaque entrainement !!!!! Et tant pis pour celle qui l'oubliera :(
Je compte aussi sur vous pour garder nos infrastructures et le matériel en ordre, ne me faites pas jouer au gendarme !!!

Dernière chose, j'exige le respect envers tout le staff de la RGS et en particulier a votre délégué.

Voilà ce que j'avais à vous dire, à très bientôt et sachez que je crois en vous mes championnes

ALLEZ Gosselies.