Filles-Gosselies-Sport : site officiel du club de foot de Gosselies - footeo

15 avril 2018 à 21:02

RGS 4 - Montroeul 4 !! résumé du match

malgré quelques absences dans les rangs des rouges, le moral est bon avant la partie , le président ayant décidé de s investir pour ce match; musique à l échauffement , cadeau en cas de victoire etc ...En face Montroeul s 'aligne avec 4 titulaires de l équipe de P1. ,cela ne perturbe pas les casseroles en début de match et après 10 min sur un contre Estelle part dans une chevauchée de 30 m qu elle ponctue par un tir imparable. Quelques minutes plus tard c'est Sherley attaquante d un soir de porter le score a 2-0. Gosselies joue bien , le milieu gagne des duels et joue juste et défensivement Mel ne doit pas effectuer de parades difficiles , seule la n°10 de Montroeul se montre incisive. Estelle encore une fois lancée en profondeur fera un raid solitaire de 40 m, cette fois elle butera sur la gardienne adverse mais le contre est favorable et elle n 'a plus qu 'a pousser le ballon dans le but vide 3-0 .On semble vivre un rêve. la n° jaune nous remet les pieds sur terre elle part dans un solo de dribble et s 'en va battre Mel facilement . A ce niveau on commence à voir notre naïveté dans le secteur défensif . Heureusement Estelle ,encore une fois étincelante, réalisera un hattrick parfait 4-1 à la mi-temps .

le coach préviendra ses troupes sur le danger à  s 'endormir sur ses lauriers et qu il faut gérer la 2ème  mi-temps, les rouges tiendront 10 min ensuite il n y en aura que pour Montroeul , l 'entre-jeu de Gosselies est complètement à la ramasse, plus de duels gagnés, plus de courses, perte trop rapide du ballon , manque d agressivité  et le résultat c'est que les jaune et bleu feront 4-2 sur un tir des 20m que Mel dévie sur son piquet mais qui entre dans le but ensuite le 4-3 sera un but d entrainement, l 'ailière gauche de Montroeul récupère un ballon que notre défenseuse aurait dû dégager pour centrer au 2ème poteau .Là personne n a suivi l 'attaquante qui ,seule ,n 'a plus qu 'à pousser le ballon.Estelle ne peut plus s 'exprimer car elle a en permanence  3 filles sur le dos , cela aurait du permettre de créer de l espace de l autre coté mais plus personne n est capable de faire l effort et ce qui doit arriver arrive, Montroeul égalisera à 4-4 d un tir de loin . Estelle aura encore une occasion mais son tir passera à côté .A noter que Montroeul aussi aurait pu aussi repartir avec les 3 pts .

le manque de fraîcheur s est fait ressentir chez quelques joueuses malheureusement ce soir il n' y avait pas beaucoup de solutions sur le banc et à nouveau l équipe a manqué de quelques guerrières et de leaders sur le terrain. Enfin l équipe est jeune et ne sait pas encore utiliser toutes les ficelles pour gérer un match , j espère qu'elles prendront conscience de ça .Ce sera indispensable si on veut avoir des ambitions la saison prochaine .Le match à Tournai sera donc décisif pour ces playoffs 2, J espère pouvoir disposer de filles à 100% physiquement et mentalement ,prêtes à aller au combat

l 'équipe Melissa (GB)

wivine -jennifer-shania (Def)